vendredi 29 janvier 2010

Procrastinatrice professionnelle



C'est plus fort que moi.

J'ai des milliards d'idées, des tonnes de choses à faire: finir l'arbre généalogique que j'ai commencé à peindre pour la dernière née de la famille, recycler une petite valisette mignonne comme tout récupérée je ne sais où en boîte à gouter pour ma grande (la personnaliser et la décorer), ranger mon placard, trouver un tissus pour me faire le sac hyper simple dont le patron est dans le dernier Marie Claire Idées, coudre un sac pour princesse dont le tissus attend dans le grenier depuis près d'un an, lui customiser 2 T shirts et le vieux portefeuille de son père, ranger le grenier (mon atelier) en triant les matières premières de mes travaux manuels (tissus, papiers, rubans, peintures, feutres, colles,... et toutes les merdouilles que je récupère en voyant déjà ce que je peux en faire...) déplacer les étagères du garage, me faire les ongles des pieds, prendre une longueur d'avance sur le repassage pour que ça ne soit plus la course le matin, faire tourner les machines avec les "fonds de bacs" qu'on ne lave jamais: couleurs improbables, trucs super fragiles, vêtements qu'on porte rarement...

Pourtant je suis là, vissée à mon ordi, a découvrir tous les jours de nouveaux blogs supers, a écouter ici et des tops du grenier (vieux trucs de quand j'étais jeune et que je ne pensais plus jamais entendre!)

HELP! J'ai besoin de volontaires pour me filer un coup de pied aux fesses (virtuel, hein, faut pas déconner!)! Je suis seule dans ce cas? Si oui, donnez moi votre secret...

PS: Illustration jolie de VEE (Merci!)


5 commentaires:

  1. Fanny... Je voudrais pouvoir t'aider...mais pour moi c'est tout l'inverse (je crois que ça relève chez moi du psycho-pathologique) je ne peux pas me détendre sans voir ma maison (ar)rangée telle un dortoir militaire... Par contre, comme je n'ai aucun sens artistique, de fait, après les corvées (sauf le repassage, là j'avoue avoir un blocage jusqu'à ce que les princesses partent toutes fripées à l'école...), je n'ai rien à faire de mes 10 doigts à part clapoter sur mon clavier pour découvrir de nouveaux blogs, envoyer des commentaires étranges, etc... Aller, ce n'est pas si grave, que ce soit à visiter des blogs, écouter de la musique ou coudre un sac, l'essentiel c'est de prendre plaisir à faire ce que l'on fait !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. salut Fanny,
    contente de te lire à nouveau, j'ai beaucoup aimé ton article précédent ! Tu nous montreras les résultats de tes bricolages ? :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Isa: tu veux pas venir faire un stage chez moi???
    @ Gloria: Merci! Promis;)

    RépondreSupprimer
  4. Fanny ! Ce serait avec plaisir mais en échange tu m'apprends à coudre, et à bricoler !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. A lire ta liste de choses à faire, je suis fatiguée, d'avance...C'est pour ça que je refuse d'en faire en ce moment....

    RépondreSupprimer