vendredi 8 janvier 2010

Mon retour (en douceur) vers la féminité

Je vous ai déjà dit que mon image de maman commence à peser lourd sur mes (larges) épaules. Et puis maintenant, on m'appelle madame. Fini le mademoiselle. Apu. Partie.

Dire qu'a une époque je ne sortais pas sans fond de teint... J'ai l'impression que c'était il y a des siècles!
J'ai arrêté (on dirait que je parle d'une drogue!!!) parce que je trouvais que le visage maquillé, c'était moins pratique pour bisouiller Princesse.
Quand aux rouges à lèvres et autres gloss, n'en parlons pas!
Eye-liner? Mascara? Pour quoi faire? emmener les filles à l'école et à la crèche?
Des boucles d'oreilles? Pour que princesse bis tire dessus, tout en jouant à la corde à sauter avec mon collier? Je les ai donc laissés au fond du placard.

N'exagérons pas, je ne traine pas non plus en jogging les cheveux gras!!! Je vais quand même régulièrement chez le coiffeur (c'est mon minimum syndical de femme/épouse).
Mais bon, des fois on se regarde dans le miroir et on se trouve "tristounette"...surtout quand on y voit sa première ride...

Alors j'ai commencé par ressortir ma boîte à bijoux du fond du placard. En mettre ne nécessite pas, au moins, de passer 3 heures dans la salle de bains.
Mais ce que j'y ai trouvé ne m'y plaisait pas...
Ça ressemblait trop à une jeune femme qui ne sort pas sans maquillage...
Et mes avec des allocs de congé parental, la bijouterie n'est pas la boutique où il faut aller en priorité.
Je m'y suis donc mise. Pour moi. Pour faire des choses qui me ressemblent.
Mais pas du trop compliqué hein! Juste de l'assemblage/collage; N'oublions pas que j'ai 2 mains gauches!

J'ai quand même réussi à faire ça:

Et puis ça:

Boucles d'oreilles Bleues Baroques


Ou encore ça:

Bracelet Poissons rouges


Depuis, je reporte des bijoux. Et ça plaît beaucoup à ma fille...qui prend de plus en plus conscience qu'elle en est une, de fille. Je dois donc lui montrer (le bon) exemple...

1 commentaire:

  1. Chère Fanny, je découvre votre blog bien sympathique ! Je me reconnais pas mal... J'ai 2 petites filles de 8 et 10 ans et j'ai connu le congé parental avec l'impression de ne plus être "femme" un jour. En tout cas, les bijoux sont une bonne idée et ils sont très jolis. Bonne continuation...

    RépondreSupprimer