vendredi 15 janvier 2010

Les moisis c'est fini!

Ça y est, on est en janvier.
Il y a 19 mois, je retournais me coucher après avoir accompagné mini-me à la crèche, tellement j'étais fatiguée... Tu as fais de mon activité favorite à cette période (=DORMIR) un lointain souvenir...


Ma pucette, mon trésor, mon amour, tu as maintenant 18 mois; on parlera bientôt de ton âge en années... J'ai toujours trouvé ça bizarre les personnes qui donnent encore le nombre de mois quand on leur demande l'âge de leur enfant qui a plus de 2 ans...
Plus de MOISIversaires ma belle...



Tous les jours je me dis qu'il faut que je vous note dans un cahier tout ce que vous m'inspirez, toi et ta sœur, au cas où il m'arriverait quelque chose, ou qu'on se fâche au point de ne plus se parler.
Pour que vous sachiez à quel point je vous aime, à quel point je suis raide dingue de vous.
A quel point je vous ai désirées et a quel point j'ai eu hâte que vous sortiez tellement mes grossesses n'ont pas été des parties de plaisir...


Pourtant, naïve, j'étais sûre de faire parties de ces femmes pour qui enceintitude=plénitude.


J'aurais pourtant dû me méfier, quand après 15 mois d'essais infructueux avec votre papa, Gygy (néco) m'a annoncé que je n'ovulais pas, et qu'il me faudrait un traitement.


Que nenni (celle là aussi je l'aime bien)! Je croyais encore que la grossesse pendant laquelle j'attendais Première Princesse serait une partie de plaisir, même si pour y arriver il a fallu qu'on supporte les piqûres, le sexe a heure fixes, les échos... qui m'ont donné l'impression que mon entrejambe était plus fréquenté qu'un hall de gare.


J'étais toujours persuadée que ce serait super dès que les nausées passeraient, à la fin du 1er trimestre...


C'est à la fin du quatrième mois que j'ai compris... même si je ne savais pas encore que j'aurais envie de gerber tous les jours, jusqu'au bout.


Quand à ma dernière visite du 2ème trimestre, quand je lui ai dit que j'avais des vertiges,l'obstétricien m'a répondu, pendant qu'il m'auscultait: c'est normal, avec une tension à 16! Et bien vous allez rester chez vous et vous reposer... j'étais plutôt contente...


Même si l'anesthésiste a dû me piquer un certain nombre de fois avant de réussir à me poser la péri (j'ai arrêté de compter à 20...je vous jure que c'est vrai, je peux vous le prouver, c'est marqué dans mon dossier!) car scoliose + hyperlordose (= la cambrure antillaise)= dos tout tordu= péridurale trèèèèèès difficile à poser!

Malgré tout ça, je me disais qu'une seconde grossesse serait différente, mais j'étais bien loin d'imaginer que ce serait pire!


Quand tous les matins j'arrivais au boulot en courant et que je fonçais aux toilettes vomir avant même d'avoir dit bonjour à mes collègues, qui le reste du temps me regardaient fixement: "tu es sûre que ça va, parce que tu es verte?!?"


Même si, quand tu es née, Princesse Bis, on a dû faire ça en tête à tête parce que ton papa a dû rester avec ta grande sœur, n'ayant trouvé personne a qui la confier en plein mois de juillet...



Non, je ne regrette aucun de ces moments, je vous aimais déjà tellement fort. Et j'ai été encore plus submergées par ces vagues d'amour quand vous avez pointé le bout de vos nez.
Et je continue à vous regarder avec émerveillement, et a avoir la larme à l'œil quand vous vous jetez dans mes bras. Je me dis que j'ai tellement de chance!


Comme toutes les mamans, je ne supporte pas de savoir que vous avez mal, ou que vous êtes tristes.
Mais à cause de ce que je suis, la pire des douleurs pour moi est de me dire qu'un jour vous puissiez vous sentir seules.
Je ne veux jamais vous abandonner, vous tourner le dos, vous faire passer après.
Je veux que vous sachiez que je serai toujours là pour vous, envers et contre tout, toutes affaires cessantes si vous avez besoin de moi.
Je souhaite plus que tout que vous n'ayez jamais l'impression que si vous disparaissiez, on se passerait très bien de vous.
Je veux jamais vous n'ayez à fêter vos 21 ans seules dans une froide chambre de cité universitaire...



Est-ce que j'y arriverai?


Bande Originale du Billet: Corinne Bailey Rae, Like a star.




Just like a star across my sky,

Just like an angel off the page,
You have appeared to my life,
Feel like I'll never be the same,
Just like a song in my heart,
Just like oil on my hands,
Oh.. I do love you,

Still i wonder why it is,
I don't argue like this,
With anyone but you,
We do it all the time,
Blowing out my mind,

You've got this look i can't describe,
You make me feel like I'm alive,
When everything else is a fade,
Without a doubt you're on my side,
Heaven has been away too long,
Can't find the words to write this song,
Oh.,..
Your love,

Still i wonder why it is,
I don't argue like this,
With anyone but you,
We do it all the time,
Blowing out my mind,

I have come to understand,
The way it is,
It's not a secret anymore,
'cause we've been through that before,
From tonight I know that you're the only one,
I've been confused and in the dark,
Now I understand,

I wonder why it is,
I don't argue like this,
With anyone but you,
I wonder why it is,
I wont let my guard down,
For anyone but you
We do it all the time,
Blowing out my mind,

Just like a star across my sky,
Just like an angel off the page,
You have appeared to my life,
Feel like I'll never be the same,
Just like a song in my heart,
Just like oil on my hands

3 commentaires:

  1. Quelle belle déclaration d'amour à vos enfants ! Pourquoi n'y arriveriez vous pas chère Fanny ? Vous n'êtes pas celle qui "vous a faite"... vous êtes certainement, la plus merveilleuse et la plus aimante des mamans pour vos princesses ! N'en doutez pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isa. J'espère vraiment qu'elles ne douteront jamais de mon amour... C'est trop douloureux de douter, hein ma belle? Énormes bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est vrai que tu es une super maman. Ca transparait dans chacun de tes mots, ici...
    Belle preuve d'amour que ce billet émouvant...
    On doute toujours. On a toujours peur de mal faire...
    Mais tout ce qui compte, c'est l'amour qu'on leur porte, la présence qu'on leur donne...
    Bisous chez toi...

    RépondreSupprimer