mardi 26 mai 2009

Ma Journée Pourrie

Et oui, on peut être mariée au Prince Charmant, avoir enfanté des princesses (et donc être une reine, CQFD) et passer une journée pourrave qui donne envie d'aller se recoucher(...mais allez dire ça à Princesse Bis).
Ça a commencé à 6h, PC se lève pour aller bosser et réveille mini princesse en descendant notre P#¤?*! d'escalier qui grince...
La demoiselle décrète que pour 1heure, ce n'est pas la peine de se rendormir.
Pleine d'espoir (et les yeux encore tous bouffis de sommeil)

je vais la chercher et la prend avec moi dans mon lit en me disant que les bisous et les bras chauds de maman lui feront retrouver le chemin de ceux de Morphée.
Que nenni! (avec "Diantre!" je crois que c'est ma vieille expression favorite. Quoique "Fichtre!" n'est pas mal non plus, mais je m'égare (ça doit être le manque de sommeil...))
Au lieu de trouver l'endroit propice au rendormissement, elle s'est dit que ce grand lit était un terrain de jeu d'enfer (elle est en pleine période d'expérimentation du 4 pattes).
J'ai donc passé ma première heure à l'empêcher de tomber du lit et à l'écouter imiter le chat qui se demandait, au pied du lit, qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter ça...
A 7 heures, ma crevette (plutôt une gambas d'après mon pédiatre) sous le bras, nous sommes allés réveiller ma grande qui à mon "bonjour ma chérie!" m'a répond, du fond du cœur et à la limite des larmes: "Il est où mon Papa?"... Pas grave, je suis habituée, Œdipe et moi sommes en froid...
Puis petit déjeuner: Princesse pleure. Je vais changer Princesse Bis: elle fait pipi sur la table à langer. Brossage de dents: Princesse pleure. Je re-change Princesse bis qui avait fait caca. Elle refait pipi sur la table à langer. Princesse pleure...

Au bord de la crise de nerfs, je lui dit que si elle pleure comme ça, elle doit être trop fatiguée pour aller à l'école et qu'elle restera donc à la maison.

D'habitude, l'évocation de cette possibilité déclenche pleurs (mais là elle pleurait déjà), cris et tapage de pieds (vu comme ça, je sais qu'on peut se poser la question mais je vous assure que je n'ai pas besoin de Super Nanny).
Mais là, surprise, juste un "oui" larmoyant.
Hein? J'ai dû mal entendre!
"Tu ne veux pas aller à l'école? tu veux retourner te coucher?
- oui maman"
Et ben merde alors! elle m'a laissée sans voix (et très inquiète) la petite demoiselle, et est partie se recoucher, et a dormi une heure complète pendant que je me rongeais les sangs...

Quand elle s'est réveillée, ça n'a pas été mieux... même la balançoire et le trampoline du jardin ne l'ont pas aidée (oui, c'est parc d'attraction chez nous...qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir la paix...)...mais cette matinée dans le jardin a eu d'autres effets...
Au fur et a mesure que les heures passaient, la miss se grattait les yeux...encore et encore...

Ni eau froide, ni brumisateur apaisant, ni lavage au sérum phy ne la soulageaient.

Puis pendant le déjeuner, ses yeux ont commencé a enfler. Mais pas la version grenouille bouffie qui a trop pleuré hein, naaaan, trop facile! La version Mike Tyson après un combat (et qui a trop pleuré aussi d'ailleurs).

Habituée à la rhinite saisonnière (ça c'est le nom médical, pour moi c'est "cette saloperie de rhume des foins") (sauf que moi c'est pas les yeux, c'est la gorge qui me démange, tellement que j'ai eu souvent envie de me gratter avec le goupillon à biberons) au début je ne me suis pas trop inquiétée, mais quand le cuisinier est arrivé, le blanc de son oeil ayant changé de texture (devenu "visqueux") nous avons quand même décidé qu'il devait l'emmener aux urgences.

A HEH, (Hôpital Edouard Herriot pour les non-Lyonnais, le seul a avoir des urgences ophtalmo) à peine arrivés, un Mr leur a indiqué qu'il patientait depuis 5 Heures(!) et qu'entre les urgences, ils n'avaient pris qu'une seule personne...
PC chope une infirmière pour se renseigner, elle lui répond qu'ils essaient de faire passer les enfants en premier mais que c'est minimum 2 heures d'attente...
Au bout de 2 heures , la salle d'attente pleine des mêmes et un oeil crevé arrivé en ambulance, Princesse commence à avoir faim.
Je lui dit de rentrer, on verra avec SOS médecins que j'appelle dans la foulée.
Ils me laissent le choix: soit j'attends qu'ils arrivent...plus tard, soit on leur emmène la puce (je savais même pas que c'était possible!)

Et ben les yeux bouffis et visqueux, ce sont des œdèmes.
Mini-me a droit à des corticoïdes, 2 antihistaminiques, des gouttes dans les yeux et dans le nez, le tout pour des durées allant de 6 jours à un mois...

Et j'ai dit que ma journée était pourrie... mais vous avez déjà dû vous occuper d'un enfant sous corticoïdes???

3 commentaires:

  1. non j'avoue que je n'ai pas encore eu ce genre de soucis avec le chérubin...si tu as une maison médicale de garde près de chez toi, je crois que c'est la solution la plus rapide et la plus efficace (plus que les urgences en tous cas, toujours bondées)...bon courage avec les yeux bouffis, la pauvre je comprends qu'elle soit grognon )

    RépondreSupprimer
  2. C'est un régal de te lire... je vivais tout avec toi, à distance!!!!
    Oui j'ai connu les corticoïdes. Célestène, ventoline, solupred... c'était comme de la caféine injectée dans mes têtes blondes!!!! Mais bon, y a que ça qui marche. Surtout pour tout ce qui est allergique, asthme et cie...
    Comment elle réagit ta princesse? Elle est survoltée??
    Fais-lui un gros bisou pour moi!!!
    Bon week-end Fanny!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas cool comme journée effectivement ! Moi aussi j'ai eu mon lot de souci avec mes puces malades, avec des maladies infantiles dont le nom avaient disparu des termes médicaux !!! COURAGE !

    RépondreSupprimer