mardi 12 mai 2009

Il était une fois…

Avant de vous raconter ma life, je vais me présenter
(quand même !) et ma petite famille par la
même occasion.

Stick Figure Family at FreeFlashToys.com
(vous pouvez faire pareil ici)

Moi, Fanny, 33 ans (même pas mal), Prince Charmant (PC pour les intimes), le mari cuisinier, et nos deux trésors, Princesse (3 ans ½) et Princesse bis (9 mois).

Je suis actuellement en congé parental, j’essaie de créer mon entreprise parce que je ne conçois pas de passer les 30 prochaines années a avoir envie de pleurer en me levant le matin pour aller (au) à ce boulot.

Quand je ne pouponne pas, je suis employée de banque.

J’ai choisi ce métier parce que j’aime les gens, discuter avec eux…
Je voulais les conseiller, les aider…

Oui, j’ai choisi.

Parce qu’avant j’étais responsable de rayon dans une chaîne de parfumeries que vous connaissez toutes (que celle qui n’y a jamais mis les pieds me jette la première pierre). Agréable comme boulot. Vous passez vos journées au milieu de parfums et crèmes de luxe, vous pouvez tous les essayer, les utiliser… mais bon, il fut quand même être debout toute la journée et se taper des client (e) (s) parfois TRES désagréables. Depuis d’ailleurs, en matière de produits de beauté, j’ai revu mes prétentions à la baisse, sinon je ne mangerais plus (mon mari et mes enfant non plus d’ailleurs, vu les prix pratiqués pas certaines marques !)
Mais à l’époque, PC était cuisinier dans un resto gastronomique traditionnel, bossait donc du mardi au samedi de 8h à 15h et de 17h30 à 23h.
Comme on voulait un bébé, il fallait changer, vu ses horaires et les miens (grande distribution, centre commercial).

C’est comme ça que je me suis retrouvée dans la banque.

Au début ( les 2 premières années) c’était chouette, j’avais vraiment l’impression d’être utile aux clients.
Mais petit a petit ça s’est dégradé, jusqu’au jour où mon chef m’a dit ; « sur votre carte de visite, il est indiqué « conseiller commercial », et bien « conseiller », vous l’oubliez. », j’ai compris que ça n’allait plus être possible et que je ne pourrai pas faire ce job pendant 30 ans…




3 commentaires:

  1. Eh bien welcome sur la blogosphère ! Je découvre tes oeuvres dans le premier billet et j'avoue être épatée par la toise ! Je veux la même pour ma petite :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci et merci! Ça peut se faire si son prénom n'est pas trop long!

    RépondreSupprimer