samedi 21 août 2010

C'est facile de dire "Je t'aime"

Le cuisinier ne parle plus à son père. Il aimerait bien que les choses s'arrangent car son papa n'est plus tout jeune et il sait que le jour où il se retrouvera tout seul avec ses reproches, sans plus avoir personne a qui les faire, approche...
Il trouve aussi que c'est dommage pour les princesses, de ne pas voir leur grand- père. Pas moi.

Mon beau père, comme mon père, vous jurent, avec beaucoup de conviction quand vous êtes avec eux, qu'ils vous aiment malgré tout, qu'ils regrettent que les choses soient si difficiles...Mais ils n'appellent JAMAIS.
Maladie, changement de situation professionnelle, fêtes, rentrée... Rien.

Je n'arrive pas a concevoir qu'on puisse aimer quelqu'un et ne pas se soucier de comment va sa vie, même une fois de temps en temps...
Je ne me trouve pas crédible de dire à mes filles que leur(s) papy(s) les aime(nt) alors qu'il(s) ne les appelle(nt) même pas pour leur anniversaire... et puis surtout je n'y crois pas.

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", même si je ne sais pas si cette citation est de Cocteau, Eluard, Reverdy ou Sheakespeare, je l'approuve. Ai-je tort?

1 commentaire:

  1. Moi je suis d'accord avec toi, c'est facile de dire qu'on est proches mais ce qui compte, c'est d'être présent dans les moments difficiles !

    RépondreSupprimer