mardi 26 mai 2009

Ma Journée Pourrie

Et oui, on peut être mariée au Prince Charmant, avoir enfanté des princesses (et donc être une reine, CQFD) et passer une journée pourrave qui donne envie d'aller se recoucher(...mais allez dire ça à Princesse Bis).
Ça a commencé à 6h, PC se lève pour aller bosser et réveille mini princesse en descendant notre P#¤?*! d'escalier qui grince...
La demoiselle décrète que pour 1heure, ce n'est pas la peine de se rendormir.
Pleine d'espoir (et les yeux encore tous bouffis de sommeil)

je vais la chercher et la prend avec moi dans mon lit en me disant que les bisous et les bras chauds de maman lui feront retrouver le chemin de ceux de Morphée.
Que nenni! (avec "Diantre!" je crois que c'est ma vieille expression favorite. Quoique "Fichtre!" n'est pas mal non plus, mais je m'égare (ça doit être le manque de sommeil...))
Au lieu de trouver l'endroit propice au rendormissement, elle s'est dit que ce grand lit était un terrain de jeu d'enfer (elle est en pleine période d'expérimentation du 4 pattes).
J'ai donc passé ma première heure à l'empêcher de tomber du lit et à l'écouter imiter le chat qui se demandait, au pied du lit, qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter ça...
A 7 heures, ma crevette (plutôt une gambas d'après mon pédiatre) sous le bras, nous sommes allés réveiller ma grande qui à mon "bonjour ma chérie!" m'a répond, du fond du cœur et à la limite des larmes: "Il est où mon Papa?"... Pas grave, je suis habituée, Œdipe et moi sommes en froid...
Puis petit déjeuner: Princesse pleure. Je vais changer Princesse Bis: elle fait pipi sur la table à langer. Brossage de dents: Princesse pleure. Je re-change Princesse bis qui avait fait caca. Elle refait pipi sur la table à langer. Princesse pleure...

Au bord de la crise de nerfs, je lui dit que si elle pleure comme ça, elle doit être trop fatiguée pour aller à l'école et qu'elle restera donc à la maison.

D'habitude, l'évocation de cette possibilité déclenche pleurs (mais là elle pleurait déjà), cris et tapage de pieds (vu comme ça, je sais qu'on peut se poser la question mais je vous assure que je n'ai pas besoin de Super Nanny).
Mais là, surprise, juste un "oui" larmoyant.
Hein? J'ai dû mal entendre!
"Tu ne veux pas aller à l'école? tu veux retourner te coucher?
- oui maman"
Et ben merde alors! elle m'a laissée sans voix (et très inquiète) la petite demoiselle, et est partie se recoucher, et a dormi une heure complète pendant que je me rongeais les sangs...

Quand elle s'est réveillée, ça n'a pas été mieux... même la balançoire et le trampoline du jardin ne l'ont pas aidée (oui, c'est parc d'attraction chez nous...qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir la paix...)...mais cette matinée dans le jardin a eu d'autres effets...
Au fur et a mesure que les heures passaient, la miss se grattait les yeux...encore et encore...

Ni eau froide, ni brumisateur apaisant, ni lavage au sérum phy ne la soulageaient.

Puis pendant le déjeuner, ses yeux ont commencé a enfler. Mais pas la version grenouille bouffie qui a trop pleuré hein, naaaan, trop facile! La version Mike Tyson après un combat (et qui a trop pleuré aussi d'ailleurs).

Habituée à la rhinite saisonnière (ça c'est le nom médical, pour moi c'est "cette saloperie de rhume des foins") (sauf que moi c'est pas les yeux, c'est la gorge qui me démange, tellement que j'ai eu souvent envie de me gratter avec le goupillon à biberons) au début je ne me suis pas trop inquiétée, mais quand le cuisinier est arrivé, le blanc de son oeil ayant changé de texture (devenu "visqueux") nous avons quand même décidé qu'il devait l'emmener aux urgences.

A HEH, (Hôpital Edouard Herriot pour les non-Lyonnais, le seul a avoir des urgences ophtalmo) à peine arrivés, un Mr leur a indiqué qu'il patientait depuis 5 Heures(!) et qu'entre les urgences, ils n'avaient pris qu'une seule personne...
PC chope une infirmière pour se renseigner, elle lui répond qu'ils essaient de faire passer les enfants en premier mais que c'est minimum 2 heures d'attente...
Au bout de 2 heures , la salle d'attente pleine des mêmes et un oeil crevé arrivé en ambulance, Princesse commence à avoir faim.
Je lui dit de rentrer, on verra avec SOS médecins que j'appelle dans la foulée.
Ils me laissent le choix: soit j'attends qu'ils arrivent...plus tard, soit on leur emmène la puce (je savais même pas que c'était possible!)

Et ben les yeux bouffis et visqueux, ce sont des œdèmes.
Mini-me a droit à des corticoïdes, 2 antihistaminiques, des gouttes dans les yeux et dans le nez, le tout pour des durées allant de 6 jours à un mois...

Et j'ai dit que ma journée était pourrie... mais vous avez déjà dû vous occuper d'un enfant sous corticoïdes???

vendredi 15 mai 2009

Ma fille de 9 mois (me) sniffe!

Grand moment d'émotion du jour: les bisolins (ou calisous) de Princesse Bis:
Elle ferme les yeux, ouvre grand la bouche et plaque le tout où elle peut (ma joue, mon cou) puis respire très fort en secouant la tête de gauche à droite...
Trop de bonheur!
Ça me change de la grande qui part en courant quand je viens la chercher à l'école en hurlant: je veux mon Papa!!!
Enfoiré d' Œdipe!

J'étais aux maternelles!

Oui! L'émission de télé! Pour de vrai! J'ai répondu a un appel à témoins et hop! une journaliste super gentille m'a rappelé pour me poser tout un tas de question, puis quelques temps après pour me dire que j'étais retenue!
Mon cuisinier de mari a posé sa journée pour emmener la grande à l'école et s'occuper de la petite (il était ravi, c'était la première fois qu'il passait une journée complète en tête à tête avec Princesse Bis)
.
J'ai reçu un mail avec mon invit' (s'il vous plaît!) et en route!
J'ai crané à fond; aller-retour Paris-Lyon dans la journée, taxi...
Une journée de liberté, sans mari, sans enfants (que je suis rentrer retrouver le plus vite possible!!!) comme quand j'étais (plus) jeune. Je suis née et ai vécu à Paris (Belleville) jusqu'à mes 18 ans(...puis j'ai fui... mais c'est une autre histoire!) donc autant vous dire que ça m'a rappelé des souvenirs...

Bref, Pauline,la journaliste qui avait préparé le dossier, m'a gentiment accueilli là:
J'étais super étonnée par le nombre de gens qui y bossent! Après avoir papoté, le maquilleur est venu me chercher et m'a emmené là où on vous rend suffisamment jolie pour passer à la télé: Truc incroyable, je pourrais dire une fois dans ma vie que j'ai été maquillée à l'aérographe!!! Après avoir fait le petit mélange de couleur dans le minuscule godet pour avoir un fond de teint "sur mesure"... Pshiiiit...C'est génial, léger, naturel, magnifique... Moi qui pendant longtemps n'osait pas sortir sans maquillage tellement mon miroir et moi étions fâchés, puis qui ai laissé tomber pour pouvoir bisouiller mes chéries sans les barbouiller, j'avoue que le résultat m'a bluffée! Et puis je suis passée entre les mains de la coiffeuse...

On est ensuite allés sur le plateau avec l'autre maman venue témoigner et les spécialistes
et on a patienté en discutant, et puis tout d'un coup ils ont mis les spots à fond, des techniciens sont sortis de partout, Karine est arrivée et c'était parti! Une prise, retouches maquillage pendant la diffusion des sujets... 35 mn, ça passe super vite!

Et puis Ayé! c'est fini! la matinée a filé, l'équipe est vraiment très gentille, hyper accueillante, pourtant ils doivent en voir passer, des mamans intimidées!

En conclusion, je dois vous faire un aveu: Karine Le Marchand est trèèèèès énervante! Nature, gentille, et aussi belle en vrai qu'à l'écran. Elle a même posé avec le sourire, et vous imaginez le nombre de témoins qui doivent lui demander chaque semaine???


De la vitre de la voiture, au retour, je n'ai pas résisté:


Car en bonne Parisienne, je n'y ai jamais mis les pieds!!!

P/S: Merci beaucoup a Pauline pour sa gentillesse et son "accessibilité".

mardi 12 mai 2009

Il était une fois…

Avant de vous raconter ma life, je vais me présenter
(quand même !) et ma petite famille par la
même occasion.

Stick Figure Family at FreeFlashToys.com
(vous pouvez faire pareil ici)

Moi, Fanny, 33 ans (même pas mal), Prince Charmant (PC pour les intimes), le mari cuisinier, et nos deux trésors, Princesse (3 ans ½) et Princesse bis (9 mois).

Je suis actuellement en congé parental, j’essaie de créer mon entreprise parce que je ne conçois pas de passer les 30 prochaines années a avoir envie de pleurer en me levant le matin pour aller (au) à ce boulot.

Quand je ne pouponne pas, je suis employée de banque.

J’ai choisi ce métier parce que j’aime les gens, discuter avec eux…
Je voulais les conseiller, les aider…

Oui, j’ai choisi.

Parce qu’avant j’étais responsable de rayon dans une chaîne de parfumeries que vous connaissez toutes (que celle qui n’y a jamais mis les pieds me jette la première pierre). Agréable comme boulot. Vous passez vos journées au milieu de parfums et crèmes de luxe, vous pouvez tous les essayer, les utiliser… mais bon, il fut quand même être debout toute la journée et se taper des client (e) (s) parfois TRES désagréables. Depuis d’ailleurs, en matière de produits de beauté, j’ai revu mes prétentions à la baisse, sinon je ne mangerais plus (mon mari et mes enfant non plus d’ailleurs, vu les prix pratiqués pas certaines marques !)
Mais à l’époque, PC était cuisinier dans un resto gastronomique traditionnel, bossait donc du mardi au samedi de 8h à 15h et de 17h30 à 23h.
Comme on voulait un bébé, il fallait changer, vu ses horaires et les miens (grande distribution, centre commercial).

C’est comme ça que je me suis retrouvée dans la banque.

Au début ( les 2 premières années) c’était chouette, j’avais vraiment l’impression d’être utile aux clients.
Mais petit a petit ça s’est dégradé, jusqu’au jour où mon chef m’a dit ; « sur votre carte de visite, il est indiqué « conseiller commercial », et bien « conseiller », vous l’oubliez. », j’ai compris que ça n’allait plus être possible et que je ne pourrai pas faire ce job pendant 30 ans…




Genèse

Depuis ma première grossesse, le besoin de créer s’est emparé de moi…

Ça a commencé par les travaux manuels ; lectrice acharnée de Marie Claire Idées, mes congés mat m’ont permis de concrétiser des idées qui me trottaient dans la tête...

J’ai donc fait ça :


ou encore ça:



et encore plein d'autres trucs que je n'ai pas pensé prendre en photo à l'époque...

Ca a continué avec la cuisine, période pendant laquelle mon pauvre mari a du subir mes expériences culinaires (car bizarrement je cuisine très bien au feeling (ça doit venir de mes racines antillaise), mais je deviens médiocre dès qu’il faut suivre une recette…) (et le titre du blog n’est pas une figure de style).

Ça continue aujourd'hui avec l’idée de monter ma boîte, pour ne plus avoir a supporter un job que je déteste, où je vais en traînant la patte et d’où je me casse en courant ; pour que ma vie professionnelle se combine au mieux avec mon statut de Maman …

Et puis enfin, une envie qui me démange depuis toujours et qui reviens en force : écrire.

Parce que j’aime les (bons) mots, parce que j’aime partager, parce qu’en flânant sur la toile je suis tombée sur certaines dont je lis chaque nouvel article parce qu’elles me font rire (http://www.e-zabel.fr/ ) , me donnent faim (http://chocolatetcaetera.fr/) , m’émeuvent ( http://maviedemaman.wordpress.com / ) ou tout simplement parce que j’aime partager leurs petits bonheurs.

Alors moi aussi je veux apporter ma pierre à la Blogosphère ; parce que ça me fait toujours plaisir de découvrir les histoires, les délires, les bons plans d’une nénétte qui raconte sa vie sur la toile…


Je vais donc essayer d’en faire autant, en vous racontant les voies (impénétrables?) par lesquelles je passe pour créer mon entreprise.